samedi 18 février 2012

Créations vocales dans le style de Georges Aperghis. Classe de Seconde 1. Consigne : réaliser une création vocale et sa partition à partir d'un vers ou d'un proverbe.

Sarra et Sirine : "Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone". (Verlaine)






Anaïs et Lyna : "Il aimait la mort, elle aimait la vie, il vivait pour elle, elle est morte pour lui". (Shakespeare)







Baptiste et Emile : "Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche". (Jacques Prévert)





 Albane et Cécile: "Mangez un castor, vous sauverez un arbre".







Elodie et Juliette : "Plus tard, je voudrais être chef d'orchestre, trapéziste, artiste de music -hall, n'importe quoi, mais pas adulte". (François Morel)





Cécile et Inès : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point". (La Fontaine)





Laura et Lola : "Je vis, je meurs, je me brûle et me noie". (Louise Labé)







Emilie et Lisa : "Les gens ne viennent pas au concert pour entendre hurler à la mort". (Jacques Prévert)



Laury et Noémie : "Toute musique qui ne peint rien n'est que bruit". (D'Alembert)




Florent et Sarah : "L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console". (Shakespeare)




Anne Lise, Caren et Marion : "La vitesse de la lumière étant vraiment supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants".





Manon : "Un genou à terre, mais pas les deux".





Fiona et Tess: "La musique exprime ce qui ne peut être dit et sur quoi il est impossible de rester silencieux". (Victor Hugo)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire